Désirant réaliser des cadres et ayant reçu pour la naissance de nos enfants une cigogne et un médaillon personnalisé avec prénom et date de naissance (merci Béatrice), nous souhaitions les mettre en valeur dans la chambre de nos enfants dans un cadre.
Pour cela nous avons décidé de réaliser un cadre plus profond que large. Pour le choix de l’essence de bois, Claire a voulu absolument du Pin (impossible pour Ludwig de travailler une autre essence :-D)
Débutant sur la réalisation de cadres, j’ai choisi d’utiliser un outil que je connais le Kreg Jig K5 au détriment de tourillons dont je n’ai pas l’habitude d’utiliser.
Une fois le perçage effectué, l’assemblage est réalisé avec les visses Kreg Jig et avec comme accessoires le serre joint d’angle droit Kreg et les étaux d’angle Wolfcraft.
J’ai également ajouter de la colle à bois pour l’assemblage même si pour moi l’assemblage par visse ne rend pas nécessaire l’ajout de colle. Pour la colle, je fais confiance à la colle à bois Titebond que j’apprécie particulièrement.
Pour accrocher le cadre je voulais qu’il soit plaqué au mur. De ce fait, j’ai utilisé sur ma Triton MOF001 une fraise à rainure en T ou fraise à accrochage présent dans mon coffret 66 fraises Leman. L’utilisation de cette fraise est assez simple, il faut juste bien réfléchir à la profondeur et définir un point de départ et d’arrivé.
Pour faciliter le nettoyage j’ai appliquer une huile incolore (encore un fond de bidon d’huile environnement Blanchon…) et pour faciliter cette application rien de mieux que 4 Bench Dog Cookie et de ses 4 cônes Bench Dog
Il ne reste plus qu’à effectuer 2 petits trous, passer les deux fils d’accroche et les faire tenir avec 2 clous. Etant perfectionniste je trouve le médaillon un peu trop haut, il sera donc à descendre légèrement par rapport au niveau du bec de la cigogne.
Que pensez vous du résultat?
Cette article vous a plu n’hésitez pas à laisser un commentaire.
Laisser un commentaire